Bienvenue à l’Atelier Rockup qui donne un sens à votre décoration et votre mobilier (intérieur)

L’idée est simple, tellement  simple que je me demande pourquoi ne pas avoir débuté plus tôt.

Elle est née d’un constat; comment satisfaire notre boulimie consumériste en minimisant notre impact environnemental?

La plus importante ressource renouvelable dont nous disposons est nos déchets.

Nos déchets sont aussi éclectiques que nous, et recèlent souvent des trésors. Cela inclus tout ce dont nous ne voulons plus pour une raison quelconque et nous nous lassons très vite. Nos aïeuls diraient à raison quel dommage, sachant la qualité des matériaux utilisés et le savoir faire des artisans qui ont réalisé ce mobilier.

La qualité n’est que la partie émergée de l’iceberg, si l’on y réfléchit un peu, nous viennent aussi à l’esprit des notions telles que le transport mondial, le respect très relatif des droits du travail, ou encore des normes environnementales locales sur mesures pour les entreprises occidentales.

Très clairement plus personne ne s’étonne de l’effondrement d’un immeuble de travail inadapté à l’exercice de l’activité ou encore à l’exploitation d’enfants ou de rivières désertées de leur faune et flore.

Nous participons à un système que nous n’approuvons pas.
L’objectif; donner une nouvelle vie via le:
Recyclage

Ré-utilisation

Détournement d’usage

Restauration

Up-cycling

Réparation

Les sources d’approvisionnement sont multiples, les particuliers, les décharges, les entreprises, les vides greniers, nos trottoirs….le tout conjugué à de l’imagination, du savoir faire et de l’huile de coude on obtient un meuble ou un objet décoratif unique, contemporain voir sur mesure.

L’atelier retape, relooke aussi votre intérieur à votre gout.

Cette activité implique aussi l’utilisation de consommables neufs mais le but est de maximiser la réutilisation et l’usage de consommables ayant un faible impact environnemental, ce qui n’est pas sans contrainte. En effet, les créations sont soumises aux « trouvailles ».